Maître Aurélie LEAUTE est titulaire d'un magisère de droit des activités économiques et d'un DEA de droit privé obtenu à l'Université Panthéon Sorbonne à Paris.
Elle exerce au sein d'un Cabinet Groupé avec Maître RODRIGUEZ.
Ses principaux domaines d'activité sont le droit pénal, le droit routier et le droit de la famille et du patrimoine, droit des assurances, droit du dommage corporel, procédure civile, droit immobilier, droit du crédit et de la consommation.
Changement de régimes matrimoniaux, divorce, droit de la filiation, garde d'enfants, contentieux relatif au versement de la pension alimentaire, régime des adoptions, régime des tutelles.
Le Droit des Assurances régit les rapports entre les assureurs et les assurés dans le cadre d’un contrat d’assurance. Ces relations sont basées sur les garanties offertes à l’assuré lors de la conclusion du contrat en question. Le principal rôle du Droit des Assurances est la protection du patrimoine et de la vie des personnes. Il garantit également un certain équilibre entre les parties à un contrat d’assurance.
Rédaction de tous les types de contrats civils et commerciaux (Conditions Générales de Ventes et/ou d'achat, sponsoring, prestation de services, clauses d'exclusivité, de confidentialité etc.) et gestion des contentieux autour de l'application des contrats.
Au même titre qu'un majeur, un mineur peut se faire entendre et se faire représenter par un avocat en Justice :
Garde à vue - Tribunal pour enfant - Juge aux Affaires Familiales - etc.
Le droit des étrangers désigne communément l’ensemble des textes de droit français (lois, règlements, instructions et circulaires), européens (traités, règlements ou directives) et internationaux (accords bilatéraux ou conventions internationales), relatifs à l’entrée, au séjour, aux demandes de protection internationale et à l’éloignement des étrangers, citoyens de l’Union ou ressortissants de pays tiers, en France. Le droit des étrangers inclut également, de façon large, les problématiques liées à l’accès à la nationalité française, au statut personnel ou à l’état civil des étrangers.
Le droit du crédit et de la consommation est une branche du droit privé régissant particulièrement les relations entre les professionnels et les consommateurs d’une part, et les conditions de conclusion d’un contrat de crédit entre ces derniers d’autre part. Autrement dit, ce domaine touche à la fois le crédit relatif à la consommation et les obligations qui en découlent ainsi que la défense des consommateurs.